Communiqués de presse

Levée des mesures de restriction de circulation des poids lourds en Haute-Vienne

 
 

En raison de l’alerte météorologique - pluies verglaçantes - en zone Sud-Ouest, le département de la Haute-Vienne a mis en place durant toute la nuit des mesures de restriction de la circulation des poids lourds sur la RN141. Elles ont été levées à 7h30.

Les pluies verglaçantes qui ont touché dès hier soir les départements de la Charente, des Deux-Sèvres et de la Vienne ont conduit le préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest à activer le plan intempéries Sud Ouest (PISO).

Des mesures de restriction de circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes ont également concerné la Haute-Vienne. Un arrêté du préfet de département a en effet demandé aux forces de sécurité intérieure de procéder au retournement des poids lourds au carrefour du Breuil sur la commune de Verneuil-sur-Vienne afin d’éviter qu’ils ne s’engagent sur la RN141.

Les dernières prévisions de Météo France et l’arrivée du redoux dans les départements concernés ont permis de lever ces restrictions à 7h30 conformément à la décision prise par le préfet de zone.

Le préfet de la Haute-Vienne remercie la DIRCO, le Conseil départemental, la police et la gendarmerie pour leur mobilisation cette nuit.

Même si le département de la Haute-Vienne n’est plus en vigilance météorologique, les routes peuvent encore être glissantes dans certaines zones. Le préfet appelle donc les automobilistes à la plus grande prudence. Localement, certains services de transport scolaire peuvent ne pas être assurés. Il convient donc de se reporter au site Moohv.fr.